Nos Grandes Braderies

Tout ce qu'il y a à savoir

Depuis 2022, notre association Mauges Solidaires organise des grandes braderies chaque année afin de récolter les fonds nécessaires pour le fonctionnement de l’Épicerie Mauges  Solidaire.

L’organisation des braderies repose exclusivement sur la participation de nos bénévoles : récupération des marchandises, tri, étiquetage, rangement, gestion des caisses mais aussi toute la préparation en amont pour que l’événement soit possible.

L’argent collecté lors des 3 premières braderies nous a permis d‘ouvrir notre épicerie solidaire de Landemont (achat d’étagères, frigo, congélateur, etc.). Depuis les fonds récoltés servent au fonctionnement de l’épicerie (loyer du local et ses charges,  assurance et carburant pour le véhicule, achat de produits, etc.).

Ce qu'on y trouve

Tout au long de l’année, nous récupérons des produits invendus via des plateformes anti-gaspillage de redistribution en lien avec les grandes enseignes. Nous récupérons essentiellement des vêtements, hommes, femmes, enfants, de toutes tailles. Nous récupérons aussi des sous-vêtements, de la vaisselle, du matériel de bricolage, de l’électroménager, du linge de maison… La marchandise proposée est différente à chaque braderie. Elle dépend des produits récupérés. Tous les articles sont mis en vente à des prix très attractifs (ex : 2 € le T-shirt, 5 € le sweat-shirt).

Prochaine braderie : automne 2024

Notre dernière Braderie

La 4ème GRANDE BRADERIE SOLIDAIRE du 11 Novembre 2023 a été un grand succès. La quasi totalité des articles proposés ont été vendus. Les fonds récoltés vont aider au fonctionnement de l’épicerie solidaire de Landemont. Nous remercions tous nos bénévoles qui ont permis la réussite et la bonne organisation de cet évènement. Nous remercions également nos nombreux visiteurs d’avoir contribué à ce succès et nous espérons vous retrouver lors de la prochaine braderie le 9 novembre 2024.

Salle des sport de Landemont lors de la dernière grande braderie en novembre 2023